Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Help Advertising Produce Profit and Yepee ! (HAPPY)

Help Advertising Produce Profit and Yepee ! (HAPPY)

Le blog d'Emmanuel Quéritet, dirigeant de l'agence HAPPY (anciennement ARTMONY), implantée à Toulouse et à Bordeaux.


Roger Mann sur les routes du sud

Publié par Emmanuel Quéritet sur 29 Mai 2008, 16:19pm

Catégories : #Événement

C'est le titre d'un roman collectif d’un genre nouveau qui est en train de s'écrire en ce moment même et depuis quelques mois à l'initiative du club de la communication de Toulouse Midi-Pyrénées, dans le cadre du Marathon des Mots. Eh oui, qui l'eut cru, cette manifestation au concept fumeux, à la fois "people" et littéraire aura au moins fini par servir à quelque chose. Bref, inutile de tirer sur les ambulances, concentrons-nous sur le sujet :

Les professionnels de la communication, adhérents du club, aujourd'hui rejoints par quelques auteurs indépendants venus leur prêter plume forte, ont imaginé les aventures de Roger Mann, un mystérieux personnage qui débute tous ses chapitres par "On y va tout droit", titre d'un roman de Pascal Dessaint. Au fil des lignes et de l'inspiration des auteurs, il se promène de Lisbonne à Sidi Bou Saïd en passant par Toulouse, Zanzibar, Beyrouth, Alger, Saint-Louis du Sénégal, la Crête et même Andernos-les-Bains (pas vrai, Fred ?).
 
Chaque auteur a du pour cela se plier à des consignes très précises en glissant par exemple de façon subtile quelques titres des écrivains choisis par le Marathon des mots, le slogan de son entreprise ou client etc.
 
Pour avoir un aperçu du résultat, rendez vous sur le roman en ligne de Roger Mann.
 
Sinon, on m'informe également qu'une lecture par le comédien Julien SABATIE-ANCORA est programmée :
 
Jeudi 12 juin à 19H30
à HEBRAICA
2, Place Riquet
31000 Toulouse

 
J'ai oui dire, pas plus tard que ce matin qu'un projet éditorial se préparerait également... Je vous en informerai si ça se précise. Pourquoi votre humble et dévoué serviteur vous raconte-t-il tout ça ? Tout simplement parce qu'on murmure qu'il aurait participé à l'aventure... Saurez-vous le retrouver ?

--

Entrez en contact avec Roger Mann : romann.toulouse@gmail.com
Le Club de la communication www.clubcom-mp.com
Contacts presse : Isabelle Duchamp au 06 23 76 48 98, Jannick Ser au 06 67 87 71 29. 

Commenter cet article

V. 30/05/2008 14:16

Très humble Enrique, sachez que votre texte est agréable à lire et que malgré "les consignes" on retrouve avec plaisir votre manière d'écrire...
Si Roger Mann avait été en Colombie il aurait eu aussi de bien belles choses à raconter... Peut-être y a t-il été mais ça reste un secret qu'il ne partage pas ainsi ?
... Et dire qu'en allant au Dar Diaf(eh oui!!)
je n'ai pas su reconnaître Roger!
Bises à vous Reivela

Marielle 29/05/2008 18:02

Emmanuel,
Une ro[d]gérienne de la première heure (c'est + dépaysant Ro[d]ger, non ?) te remercie de cette promo et se hâte bien vite d'en référer dans le blog Leclubfaitsonmarathon.wordpress.com !
@ jeudi pour la lecture en présence, à ce jour, des 24 auteurs du carnet de voyage...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents