Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Help Advertising Produce Profit and Yepee ! (HAPPY)

Help Advertising Produce Profit and Yepee ! (HAPPY)

Le blog d'Emmanuel Quéritet, dirigeant de l'agence HAPPY (anciennement ARTMONY), implantée à Toulouse et à Bordeaux.


Plus que quelques jours

Publié par Emmanuel Quéritet sur 26 Décembre 2007, 16:44pm

Catégories : #Politique-Citoyenneté

Avis aux retardataires : si ce n'est déjà fait il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales en vue des élections municipales et cantonales de 2008. La date fatidique est le 31 décembre. C'est ce que nous rappelle de façon sympathique l'association Niçoise Agir contre le racisme, en recyclant, avec notre autorisation, une campagne réalisée par Artmony pour Stop Racisme en 2003.

À l'époque, Stop racisme nous avait sollicité afin de contrer l'effet terrible de la présence du FN aux second tour des présidentielles de 2002, en incitant les jeunes français issus de l'immigration à s'inscrire sur les listes électorales en prévision des élections régionales. Cette campagne avait d'ailleurs reçu le prix de l'affiche aux Publissimes, à Bordeaux, en 2003. L'accroche était alors "Je suis Français, je vote"

Aujourd'hui Agir contre le racisme transforme l'accroche en "Je suis citoyen(ne), je vote", car les élections municipales sont ouvertes aux ressortissants de la communauté européenne. Cela donne ceci (merci à Corinne Courvoisier d'Agir contre le Racisme) :





Tant que je suis dans ce sujet, j'en profite pour vous signaler l'affiche plutôt réussie produite sur ce thème par la Mairie de Toulouse dans un registre bien inhabituel compte-tenu de ses habitudes de communication : la provocation. Bon, c'est sûr, ça reste un peu timide. Il aurait été bon de graisser l'accroche pour accentuer l'effet dramatique en augmentant un peu le contraste entre l'accroche-teasing et la réponse. Mais l'idée est là et il faut avouer qu'elle est bonne, alors autant la saluer :

Je ne sais pas qui est l'auteur de cette création, si vous le connaissez merci de me le dire pour que je puisse le citer *

En attendant je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous dis "à l'année prochaine" !

* : La création est de Frédéric Lascours, Directeur Artistique de l'agence Himacom à Toulouse, merci à lui pour s'être fait connaître et encore bravo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents